ocene-metiers-environnement_slider

Traitement des odeurs épandage

La génération d'odeurs en production animale résulte de la dégradation des déjections et ce, essentiellement en absence d'oxygène. Lors de l'épandage des effluents, les odeurs nauséabondes causées par ce processus anaérobie se dispersent dans l'air et peut provoquer des situations désagréables dans le voisinage environnant.

À la différence du masquage, notre gamme de neutralisant d'odeur à l'épandage permet de traiter les odeurs à l'épandage sans en ajouter de nouvelles. Les molécules actives de nos produits se combinent avec les odeurs et génèrent des groupements neutres et inactifs pour le nez humain.

Environnement_traitement_odeurs_epandage_proaxion_neutralisant2

Proaxion Neutralisant

La technologie brevetée de notre gamme PROAXION NEUTRALISANT permet de traiter les odeurs à l'épandage sans en ajouter. PROAXION NEUTRALISANT élimine les odeurs à l'épandange

Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?

Contactez-nous

L'épandage, une pratique écologique

L'épandage est la démarche de répandre dans les champs des matières organiques présentant un intérêt agronomique et sans danger pour l'homme, la faune et la flore ainsi que l'environnement. Les matières épandues peuvent être des engrais, des amendements minéraux, matières organiques brutes ou transformées.

Bien qu'économique et écologique, cette pratique doit être menée de manière sécurisée pour ne pas avoir d'effets néfastes, nuisibles sur la santé et l'environnement. Aussi des règles précises encadrent les plans d'épandage agricole.